Identite Lydie 2016

Depuis que l’Homme existe, pour vivre ou survivre, sa « participation », sa « présence », son « implication » dans un groupe, un clan, une famille, un village, une société, une nation est primordiale. Le bébé ne saurait survivre seul –sauf exception relatée où le petit d’homme fût recueilli par d’autres mammifères. Nous nous sommes confortés à des croyances, à des fidélités, à des habitudes, à des injonctions. Nous avons "remplacés" certains membres de notre famille. Nous avons "portés" des fardeaux qui ne sont pas les nôtres. Au détour de ces pages, je vous propose des pistes de réflexion pour tenter de sortir de ces schémas qui polluent, entravent, contraignent notre quotidien et ce, pour vivre, enfin, dans notre clan, libre des barrières posées.

Me joindre !

A vos agendas !

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
13
17
18
21
22
23
24
25
26
27
28
29
04
Mar
Heure : 09:00

05
Mar
Heure : 09:00

06
Mar
Heure : 09:00

13
Mar
Cherbourg-Octeville
Heure : 09:00

19
Mar
Cherbourg en Cotentin
Heure : 09:00

Facebook2

Rejoignez-moi !

"C'est la seule solution : avancer pas à pas. Et quand on s'obstine à mettre un pied devant l'autre ... on finit toujours par arriver quelque part !"
Gayle Forman - Les coeurs fêlés 

 

Rome ne s’est faite en un jour, la Tour Eiffel et Versailles non plus. Pas moins que les Alpes ou la Grande Barrière de Corail n’en ont été façonnés par le temps en un instant. De même qu’un enfant grandit chaque jour et se structure ... Le temps pour chacun ; chacun à son rythme !LesRacinesDuDestin UnPas

Nous avons tous besoin pour atteindre notre but, pour avancer, de temps, de quelqu’un, de matériau, de mayonnaise, d’un livre, d’une histoire, d’un regard, d’espace, d’une épaule, d’une main, d’un Norgay.

A chacun de nous de le découvrir, au fil du temps, au fils des jours. Parfois ce ne sera qu’une fois le but atteint, que nous verrons ce qui nous aura accompagné : un ami, un collègue, une mémoire, un ancien, une information, une réalité, une activité, un espoir, une lumière, une amitié, un pont, ...

Je vous souhaite de découvrir le vôtre pour atteindre votre envie, votre objectif, votre idée de la prochaine année ... notez la dans votre calepin au 1er janvier et toutes les semaines regardez-la : pensez-y et faites un pas concrètement vers la réalisation.

Parfois, notre coach se trouve beaucoup plus proche de Soi que l’on ne croit !


Et vous l’avez-vous découvert ?
Belle année auprès de lui ...

Pin It

Abonnez-vous !

Accès réservé ...

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site