A vos agendas !

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
18
19
22
26
27
29
30
31

 

LesRacinesDuDestin FilletteJe m'appelle Lydie Poisson et je déborde de vie

Je respire, j'inspire, j'expire, je soupire entre de grands éclats de rire et de beaux sourires.

Tout comme vous, je suis née avec un don. Oui, nous possédons tous en chacun de nous des dons.

Tout comme vous, enfant, je l'ai regardé timidement et POUF ! Comme pour vous, certainement, il s'est évanouit étrangement. Pas de place pour les dons dans cet espace.

J'ai grandi en l'oubliant et j'ai suivi, probablement comme vous, la belle autoroute toute tracée et empruntée par les « grands ».  LesRacinesDuDestin Autoroute

Originaire de Cherbourg, je m'adapte durant toute mon enfance et adolescence aux nombreuses affectations de mon père militaire, en France et à l'étranger. De valises en valises, je reviens aux sources pour terminer mes études et je m'enracine pour de bon dans ce nord-Cotentin qui est le mien. Je travaille, je me marie puis donne naissance à notre fils après 10 ans d’un chemin semé d’embuches.

Durant 17 ans, j'ai sillonné la nationale du métier d'Assistante de Direction.

Puis, juste avant mes 40 ans, mon fils a alors 3 ans et au détour d'un virage Clac ! Je me retrouve en vrac dans un cul de sac ! Je conduisais tranquillement sur cette nationale et le bras droit de l'assistante reste bloqué, figé, complètement tétanisé !
Mon corps émet un seul son : Non !  Il est catégorique et c'est sa décision. Quel con !   

LesRacinesDuDestin Eclair

Le test du corps est sans appel : ce corps m'indique que je ne suis plus en adéquation avec la réalité et ce qui m’anime vraiment à l'intérieur de mon être profond.

Du jour au lendemain, je quitte définitivement cette nationale et je bifurque vers un chemin transversal qui aujourd'hui guide le sens même de ma vie.

Durant 7 ans, je m'occupe de mon fils, de ma maison, de mon jardin, et je raccroche la remorque de la généalogie et de la psychologie sous l'œil de mon rétroviseur. Il se balance au gré de mes déplacements en lectures, en conférences ...

Puis un jour, sur une aire de repos, je lis « J'ai mal à mes ancêtres, la psychogénéalogie aujourd'hui » de Catherine Maillard et Patrice Van Eersel et là, TILT ! Plutôt TUT TUT ! J'y suis ! Les réponses sont là ! Je peux reprendre la route, je peux enclencher la 5ème, c'est toujours tout droit, c’est le bon chemin !

Dès lors la bifurcation vers les apprentissages se présente et je me forme aux thérapies transgénérationnelles, à la psychogénéalogie analytique puis aux constellations familiales. Entre temps, ce don enfoui tout au fond réagit ! Il ressurgit ! Je redécouvre ce don sensoriel qui me donne cette capacité à sentir. Comme un pendule, mon corps m'indique la voie.
Le sentier s’ouvre alors pour de nouvelles expériences enrichissant ma connaissance.

Si vous me lisez c'est que vous venez de faire une halte sur mon site.

Cette pause est pour vous, détendez-vous !

Je vous invite à sillonner les allées de mon jardin. Humez chaque recoin. Inspirez ! Expirez ! Inspirez-vous !
Si cette promenade éveille votre curiosité, écoutez votre cœur et votre corps, faites leur confiance ! Ils savent très bien vous indiquer le chemin. Le temps d’un parcours, je peux vous y accompagner !

Parce que je sens et ressens lorsque les blocages font obstacle dans la réalisation du chemin de chacun.

Parce que j'ai moi-même levé une partie de mes propres freins – j’y travaille encore –, de mes propres peurs pour enfin me recentrer sur mon essentiel.        LesRacinesDuDestin LydieBanc

Parce que j'ai réalisé que dans ma famille et que dans chaque famille, il existe des liens familiaux et des traumas non réglés.   

Je mets à votre service mon expérience personnelle pour vous accompagner à votre rythme.

Je vous écoute, je vous entends, je vous accompagne en toute sécurité pour vous aider à vous guider vers votre propre chemin en levant le voile sur les relations qui vous lient avec votre histoire familiale. Car la comprendre, l'accepter, l’intégrer, vous permet de poursuivre, allégé, ce chemin qui est le vôtre.

Parce que chacun possède sa propre lumière et que c'est vous, et vous seul, qui décidez de l'actionner.

LesRacinesDuDestin MaryPJ'utilise, pour cela, différents outils dans ma besace (psychogénéalogie analytique, constellations familiales, etc.) que j'ai récolté au gré des haltes de mes apprentissages. Je les ai testés pour moi en premier lieu et maintenant ils sont à votre disposition.  

Mon but est de vous soutenir, de vous écouter, de vous éclairer, de vous accompagner sur les difficultés de votre vie lors de votre quête du « mieux-être », du « mieux-vivre », du « bien-être » ou « être » tout simplement, que ce soit sur des petits chemins ou sur l’autoroute, en voiture particulière ou en bus !

Parfois je prends de nouvelles bifurcations au gré de mes envies, au gré de la vie. Parfois, ces haltes sont plus longues, car j’ai aussi besoin de me poser et de me mettre au rythme de mon souffle. C’est ainsi ! 

Je continue régulièrement à dénouer les fils et à construire MA Vie, Pas à Pas. 

 

Comme dit Goethe                  « le but c'est le chemin »   
je vous avoue franchement que je ne l'ai compris que très récemment ! hi hi !

LesRacinesDuDestin Chemin03

 

 Écrit par Bérénice HENRION  | Publication : Août 2018

Pin It