Nos prochains rendez-vous ...

le séminaire de constellation à Cherbourg .... le 25 janvier de 10h à 18h à La Maison Mélodie
à Lille .... le 1er février de 10h à 18h à La Maison d'Alfred

Identite Lydie 2016

Depuis que l’Homme existe, pour vivre ou survivre, sa « participation », sa « présence », son « implication » dans un groupe, un clan, une famille, un village, une société, une nation est primordiale. Le bébé ne saurait survivre seul –sauf exception relatée où le petit d’homme fût recueilli par d’autres mammifères. Nous nous sommes confortés à des croyances, à des fidélités, à des habitudes, à des injonctions. Nous avons "remplacés" certains membres de notre famille. Nous avons "portés" des fardeaux qui ne sont pas les nôtres. Au détour de ces pages, je vous propose des pistes de réflexion pour tenter de sortir de ces schémas qui polluent, entravent, contraignent notre quotidien et ce, pour vivre, enfin, dans notre clan, libre des barrières posées.

LesRacinesDuDestin PortesVoeux Le temps des fêtes est souvent propice à réflexion sur le bilan de l'année écoulée,
de nouveaux projets à mettre en place,
à retrouver la famille, à offrir des lumières dans les yeux des enfants,
et souvent à penser à autre chose qu'à ce qui est dans le présent.

Pour changer des traditions, je vous propose une minute de temps à respirer et être juste dans l'instant

Expérimenter, tester et regarder ce qui se passe ! rien n'est ni bon ni mauvais, c'est juste là ! 

 

Belle année 2020 !        

Me joindre !

A vos agendas !

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
7
8
9
10
11
12
13
14
15
20
21
22
23
24
26
27
28
29
30
31

Facebook2

Rejoignez-moi !

On commence à vieillir quand on finit d'apprendre !
Proverbe japonais

  

LesRacinesDuDestin Cartable

La rentrée se profile à grand pas : quelque soit votre âge ou votre activité : enfant, adolescent ou adultes ; enfants vers leur maîtresse et copains, étudiants vers leurs études, chambres universitaires, professeurs et futures amitiés, adultes vers leur job, collègues, employés ou patrons, grands-parents vers de nouvelles activités et souvent vers des vacances bien méritées après avoir gardés les petits-enfants durant les vacances.

Donc, septembre signifie pour beaucoup d'entre nous des nouveautés -placards, cahiers, livres, professeurs, collègues, dossiers, vêtements, chambrées, etc.- ou la reprise de projets laissés le temps d'une pause estivale.

Soit vous avez du tout neuf, tout propre alors bravo !

Soit vous récupérez de l'ancien, vous devez faire de la place dans les armoires, les placards, la chambre, le bureau, la classe c’est-à-dire faire du tri, du classement, du rangement, et parfois, voire souvent mettre à la poubelle et la sortir  -n’oublions pas qu’il existe toujours la possibilité de donner ce qui pourrait être recyclé par d'autres- !     
Pour allez plus loin -Simplifiez votre intérieur de Karen Kingston- 

Quelque soit l'option choisie, de nouvelles connaissances, de nouvelles expériences, de nouveaux projets, de nouvelles amitiés, de nouveaux paysages vont pouvoir émerger, se concrétiser et ainsi agrémenter, augmenter, élargir et remplir votre vie.

Alors si ce n’est encore fait, c'est peut être le moment de faire de la place pour la nouveauté qui se profile !

Vous allez pouvoir prendre de nouveaux repères avec toutes les nouveautés du site des Racines Du Destin. Un nouveau cartable, un nouveau cahier, de nouveaux livres, des nouveaux articles à lire, une présentation plus claire et plus agréable. Des nouveaux chemins à explorer ... 

 

Bonne visite et joyeuse exploration
et Excellente rentrée ?

Pin It

Abonnez-vous !

Accès réservé ...

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site